Rencontre du quatrième type au Tchar Scaille!

Un lieu atypique pour nourrir des idées et développer des projets, le Tchar Scaille s’y prête à merveille !

C’est dans un endroit reculé mais reconnu que la rencontre du “quatrième type” a eu lieu avec des personnalités dont les idées, le savoir-faire et l’audace ne manquent pas.

Pourquoi une telle rencontre? Elle permet déjà de se rencontrer : tous les convives ne se connaissaient pas forcément, c’était donc l’occasion idéale pour se présenter, avec pour certains des similitudes dans leurs compétences et leurs projets.

Leurs points communs? Développer et faire connaître (et reconnaître!) notre patrimoine : de l’art culinaire dont Lise Bésème-Pia a fait sa passion, au talent artistique de Hervé Gourdet, dont les principales références sont les légendes via les “Escapades fantastiques“, également Louis Van Poeteren, ardennais de cœur pour qui la peinture mais aussi la musique sont une référence.

Les convives de gauche à droite : Lise Bésème-Pia, Hervé Gourdet, Louis Van Poeteren, Philippe Boudart, Adeline Grulet, Nathalie Piquart, Bernard Masson et Daniel Bésème-Pia

Nathalie Piquart, guide nature et passionnée d’histoire et histoire naturelle à Patrimoines d’Ardennes,  a travaillé dans l’édition et souhaite transmettre ses connaissances et sa passion par le biais de randonnées accompagnées et intégrant la dégustation de produits de terroir du côté du Sedanais.

Bernard Masson, président des Amis du Parc et de l’association du Pays des Hautes-Rivières, n’hésite jamais à se mouiller pour animer un territoire avec une farouche détermination. Et bien sûr Philippe Boudart, gérant du Tchar Scaille dont les idées et la folie assumée des grandeurs ne le quittent jamais !

Et moi-même, Adeline Grulet, très heureuse d’avoir réuni ce magnifique panel de convives dont les points et de vue et l’expérience sont un atout incontestable pour le futur Guide.

Je tiens à les remercier chaleureusement.

Un brainstorming comme on dit qui verra accoucher en mars prochain la seconde version du guide, avec d’autres projets à  la clé pour les années à venir.

Avec de tels entrepreneurs, on ne peut que souhaiter une belle réussite !

 

Vous aimerez aussi...