Reportage sur Canal C du 23 février 2021

Un reportage plein de saveurs et de couleurs a été réalisé samedi 20 février avec l’équipe de Canal C (province de Namur) à l’occasion de la rencontre entre Enguerrand Moura et Gratien Leroy, tous deux anciens candidats “Top Chef” réunis pour réaliser deux recettes transfrontalières avec des produits locaux de qualité.

On retrouve notamment les produits suivants : L’Escargotière de Warnant, le Maroilles de la Fromagerie Lait 2 Fermes à Eparcy, les produits laitiers de la Fromagerie Aux Délices Laitiers à Signy-L’Abbaye, les ails et oignons de la Ferme sous le Porche à Olizy-Primat, la bière de la Brasserie de Thiérache à Ohain, la farine du Moulin de Tromcourt à Frasnes-lez-Couvin, les œufs de Jean-Yves Rifflard à La Cerleau, le miel du Rucher de l’Aurore à Rièzes et les truites d’Escavir à Olloy.

Les recettes seront éditées dans le Guide du Bien Manger 2021, dont la diffusion est prévue au printemps auprès des acteurs des circuits-courts et partenaires du guide, offices de tourismes et bureaux de tabac.

Le JT du 23 février est diffusé dans son intégralité : le guide fait en effet son introduction et je trouve cela très chouette !

Vous aimerez aussi...